Blog

3 mots-clés en temps de coronavirus
07/07/2020 Horeca Management

3 mots-clés en temps de coronavirus

3 mots-clés en temps de coronavirus 

En pleine crise du coronavirus, veiller à ce que votre entreprise de horeca ne fasse pas faillite était probablement - en plus de rester en bonne santé, bien sûr - ce qui vous importait le plus. Si votre activité a survécu à la période de fermeture, vous êtes aujourd'hui confronté à un nouveau défi. Même si les autorités publics ont décidé d'assouplir les mesures, il faudra probablement encore beaucoup de temps avant que votre activité puisse revenir à ce qu'elle était avant l'épidémie de la COVID-19. Certains prétendent même que les choses ne seront jamais tout à fait comme elles l’étaient avant la pandémie. Une déclaration assez négative... 

Besoin d’une clientèle plus importante ? Voici quelques conseils
29/06/2020 Verkoop

Besoin d’une clientèle plus importante ? Voici quelques conseils

Besoin d’une clientèle plus importante ? Voici quelques conseils 
 

Un des secteurs qui a le plus souffert de la crise du coronavirus est sans aucun doute l’horeca. Une fermeture de presque trois mois, ce n'est pas rien... Heureusement, les cafés et restaurants ont pu rouvrir leurs portes depuis le 8 juin, avec - bien sûr - les mesures de prévention nécessaires pour éviter la propagation du coronavirus. Bien que la fréquentation soit assez bonne pour la plupart des établissements, nous devons encore relever un défi particulier : nous devons trouver un équilibre entre les mesures sanitaires et l'excellence du service.  

Comment gérer au mieux la règle du mètre et demi?
22/06/2020 Algemeen

Comment gérer au mieux la règle du mètre et demi?

Comment gérer au mieux la règle du mètre et demi? 

D'après une enquête, il apparaît que la plupart des exploitants de l’horeca sont assez satisfaits du redémarrage jusqu'à présent. De nombreux entrepreneurs du secteur craignaient que les clients ne se rendraient pas dans leur établissement par crainte d'éventuelles infections. Bien au contraire. Visiblement, les clients ont ressenti comme une grande perte de ne pas avoir eu le loisir de pouvoir se rendre dans un établissement horeca. La grande majorité des belge n'était que trop ravie de pouvoir à nouveau se rendre dans un restaurant ou un café. 

Un nouveau départ
07/06/2020 Algemeen

Un nouveau départ

Un nouveau départ 
 

La balle est enfin lancée : le gouvernement a donné le feu vert à la réouverture des cafés et restaurants belges le 8 juin, sous certaines conditions. Je me fais un plaisir de vous les énumérer encore une fois afin que vous puissiez préparer une réouverture. 

  • Les horeca sont tenus de fermer leurs portes à 1 heure du matin. 

  • Les clients doivent consommer en étant assis, tant dans les cafés que dans les restaurants. 

  • Les commandes doivent être passées à la table et les clients sont priés de ne pas se déplacer dans l’établissement. Le comptoir d'un café ne peut pas être utilisé par les clients. 

Comment allons-nous réouvrir ?
01/06/2020 Algemeen

Comment allons-nous réouvrir ?

Comment allons-nous réouvrir ? 
 

Il est possible que certains horeca rouvrent leurs portes le 8 juin. Le secteur de l'horeca, le gouvernement et les experts ont déjà conclu un accord sur les conditions dans lesquelles cela pourrait se faire. Nous saurons dans quelques jours s'il s'agira effectivement de la date magique du 8 juin, bien qu'il soit admis que ce sera bien le cas. Ce qui est certain, c'est qu'une visite dans un horeca aura pour les clients un tout autre aspect de ce à quoi elle ressemblait avant le 13 mars de cette année et que les entrepreneurs de l'horeca devront se conformer à certaines règles.  

Article d'opinion : et si les ministres avaient une entreprise de horeca ?
18/05/2020 Algemeen

Article d'opinion : et si les ministres avaient une entreprise de horeca ?

Article d'opinion : et si les ministres avaient une entreprise de horeca ? 
 

Actuellement, cela tient toujours à l’observation du marc de café lorsqu’on en vient à la question de la réouverture des établissements de l’horeca dans notre pays. La date prévue du 8 juin sera-t-elle maintenue ? Nous l'espérons tous, non seulement les exploitants de l’horeca, mais également tous ceux qui gagnent directement ou indirectement leur vie avec le secteur et, bien sûr, le consommateur. Bien que la prudence soit toujours de mise et que la majorité des individus en soient bien conscients, il devient de plus en plus difficile pour presque tout le monde de limiter les contacts sociaux.

De prudente évolutions positives
11/05/2020 Algemeen

De prudente évolutions positives

De prudente évolutions positives  
 

Aux Pays-Bas, les dés sont jetés : les restaurants, cafés et hôtels néerlandais pourront à nouveau ouvrir leurs portes à compter du 1er juin. Bien que la réouverture des établissements horeca ait été soumise à des conditions strictes en termes de distance et d'hygiène, c'est bien évidemment une excellente nouvelle ! Espérons que le gouvernement belge entende toujours assouplir dès le 8 juin les mesures visant le secteur de l'horeca. Je souhaite vous dresser la liste des mesures prises chez nos voisins néerlandais. Cela vous aidera sans doute à vous organiser en conséquence si le gouvernement belge donne son feu vert aux établissement horeca à réouvrir au 8 juin prochain. 

Comment vous préparer pour la réouverture post coronavirus?
04/05/2020 Horeca Management

Comment vous préparer pour la réouverture post coronavirus?

Comment vous préparer pour la réouverture post coronavirus? 

Le nombre de contaminations, hospitalisations et décès dû au COVID-19 semble diminuer. Une excellente nouvelle en soi, mais les experts nous font remarquer que la sortie de cette crise est loin d'être en vue. Bien que le gouvernement ait défini une stratégie de sortie et ait ainsi quelque peu étendu la liberté de circulation des individus, ceux-ci doivent encore rester vigilants. Et cette vigilance devra sans doute être maintenue pour quelque temps encore.