+32 475 49 29 53

Qui est Gino Vermeulen?

Je me suis positionné au cours de ces dernières années comme conseiller horeca. Pas du tout par hasard, je connais le secteur sur le bout des doigts.

J’ai travaillé il y a plusieurs années dans des restaurants réputés en Belgique et en France. Ensuite, je me suis mis à créer moi-même des établissements horeca. À présent, j’accompagne des projets horeca et donne des conseils à des établissements horeca.

Il n’y a rien de plus riche en enseignements que la pratique. Avec plus de 25 ans d’expérience dans chaque segment de la profession, en ma qualité de consultant, je puis cerner chaque aspect et représente une plus-value au sein de votre entreprise.

Il va sans dire que je dispose d’une forte équipe pour élaborer la solution adéquate pour chaque situation spécifique au sein de votre entreprise.

Demander conseil ne constitue en aucune manière un signe de faiblesse. Bien au contraire, c’est un signe de sagesse. Vous n’hésitez pas non plus à demander conseil à votre notaire, comptable ou banquier.

 

Coach en horeca : l’horeca, est-ce donc un sport de haut niveau?
 

Tout athlète ou artiste connu a un coach à sa disposition.   Quelqu’un qui le suit, lui donne du feed-back et lui ouvre des perspectives d’avenir.
 

L’activité de coach est pour nous une occupation de tous les jours!
 

Nous sommes frappés de myopie lorsqu’il s’agit de nous analyser nous-mêmes. Nous ne voyons pas ce que les autres remarquent. Les professionnels disposent souvent d’un ou de plusieurs coaches qui les aident à retirer le meilleur d’eux-mêmes. En tant que coach, nous essayons jour après jour à améliorer vos résultats.
 

Voici quelques raisons qui vous expliquent comment votre établissement horeca peut bénéficier de notre coaching :
 

  • croissance au sein de votre organisation : meilleur esprit d’équipe, personnes plus compétentes, plus de bénéfices

  • une formation en profondeur : non seulement pour vous-même, mais aussi pour votre équipe

  • une caisse de résonance : un environnement sûr pour évaluer vos idées

  • la confrontation à la réalité : la dure vérité

Vis-à-vis de vous, nous faisons en premier lieu office de caisse de résonance. Grâce à notre riche expérience pratique, nous sommes capables d’agir avec une grande flexibilité pour démarrer et implémenter des changements au sein de votre entreprise.

Avec vous, nous mettons en œuvre les mesures nécessaires pour atteindre vos objectifs.

 

Chef conseiller
 

Vous avez besoin de toute urgence d’un chef cuisinier ? Mais vous n’arrivez pas à trouver tout de suite l’homme/la femme qu’il vous faut ? Alors que votre cuisine doit continuer à fonctionner, même en absence de cette nouvelle recrue. Que faire ? 

Heureusement, vous pouvez faire confiance à l’expertise. Notre chef conseiller viendra épauler votre équipe. À court terme tout comme à plus long terme. Et pendant ce temps-là, vous pouvez rechercher un nouveau chef. 

Vous souhaitez un coach pour votre jeune chef ? Ou une caisse de résonance pour votre chef fidèle qui se sent momentanément coincé dans sa routine quotidienne ? Notre chef conseiller est là encore l’homme de la situation.

À propos de Gino Vermeulen en tant que conseiller quatrième génération
 

Mon arrière-grand-père Frans Vermeulen était le premier conseiller horeca avant la lettre. Comme rejeton de la quatrième génération, je poursuis la tradition familiale et je suis moi-même déjà actif dans le secteur depuis plus de 25 ans.
 

Après une formation hôtelière classique, j’ai travaillé dans plusieurs restaurants de première catégorie*** à Paris (aux côtés de, notamment, Jean Claude Vrinat †, Jean Marie Ancher, Joël Robuchon, Frédéric Anton, Alain Senderens, Carlo Cracco, Alain Pégouret et Francois Payard - New York). Dans la maison familiale, j’ai remporté un Bib Gourmand dans le guide Michelin. Ensuite, j’ai fondé une entreprise de restauration, une salle des fêtes et une brasserie.
 

Et j’ai suivi parallèlement plusieurs cours et ateliers sur la gestion financière, le marketing, la gestion du rendement et la gestion d’entreprise.

Au cours de ces dernières années, j’ai travaillé en tant que conseiller freelance pour des entreprises telles que Tefaf Maastricht, Hotel Cosmopolite, Salons de Waerboom, Maison van de Boer (NL), Gourmet Invent, Total NV, Salons Cortina, Domus, Cook & Style catering, School for Butlers & Hospitality, Makisu Bruxelles, VRT catering, Torenhof, un établissement Relais & Château au Benelux, le plus grand projet de bien-être en Europe avec ouverture en 2017, etc.
 

J’ai aussi collaboré avec plusieurs chefs étoilés réputés dans le cadre de l’organisation d’événements au plus haut niveau. Comme je suis tenu à une obligation de réserve, je ne puis pas fournir de liste de références exhaustive. 

Sur le plan concret, j’ai collaboré à différents événements importants, notamment : le Gala du Soulier d’Or, la réouverture du casino à Blankenberge, le Championnat du monde cyclocross Hoogerheide, Tefaf Maastricht, formules VIP Floralies, etc. J’ai aussi assuré la fête de mariage de différents Flamands célèbres, notamment le chocolatier et copain d’école Dominique Persoone, les Pfaffs et le chef étoilé Axel Colonna-Cesari.
 

Dans le cadre du projet label Q 'La Côte, une mer de qualité' et du 'projet d’innovation hôtelière' de Westtoer en collaboration avec la Communauté flamande, j’ai été amené à conseiller différents établissements horeca à la côte. Et pour Unizo et Securex, j’endosse aussi la casquette de conférencier invité, et j’ai également travaillé en tant que conseiller free-lance pour le programme de télévision 'Mijn restaurant'.

Je suis conseiller agréé et je parcours chaque année l’Europe à la recherche des techniques les plus récentes et des tendances de demain.

 

Qui est Gino Vermeulen?
Qui est Gino Vermeulen?
Qui est Gino Vermeulen?
Qui est Gino Vermeulen?
Qui est Gino Vermeulen?
Qui est Gino Vermeulen?
Qui est Gino Vermeulen?
Qui est Gino Vermeulen?
Qui est Gino Vermeulen?